Alain Folco, M.B.A.

Directeur général

450-670-3656, poste 310 afolco@fodago.ca

À propos

Fort de 35 ans d’expérience dans le secteur financier, Alain s’est joint à l’équipe de Fortier D’Amour Goyette en septembre 2019. Avant d’intégrer notre cabinet, celui-ci avait la responsabilité des activités de gestion privée de patrimoine pour la région du Québec dans une grande institution financière.

De façon parallèle, Alain a également enseigné la planification financière et la gestion de portefeuille à l’UQAM pendant plus de 13 ans, et a agi à titre de témoin expert dans les dossiers disciplinaires pour la Chambre de la Sécurité Financière pendant 8 ans. Il a de plus fait de la consultation à l’international avec l’Organisme de réglementation en valeurs financières de l’Afrique de l’Ouest.

Au sein du cabinet, Alain a la responsabilité de continuer à développer la réputation d’excellence de Fortier D’Amour Goyette, d’en assurer sa croissance et de bien la positionner dans un environnement en constants changements.

En plus d’avoir complété sa maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’Université du Québec à Montréal, il est titulaire des titres suivants : Gestionnaire de placements canadiens (GPC), Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSI) et Fellow de l’Institut des banquiers canadiens (FIBC).

Enfin, il s’implique à la vie de la collectivité en participant depuis 10 ans au « Tour cycliste Charles Bruneau » levant ainsi des fonds pour aider la recherche afin de trouver un traitement qui mettra fin au cancer chez les enfants.

Implications

  • Tour CIBC Charles Bruneau – Cycliste – 2010 à ce jour
  • Fellow de l’Institut Canadien en valeurs mobilières – Membre du comité d’Appel – 2006-2010

Formation

  • Conseiller en retraite – (Canadian financial planning institute) – 2011
  • Gestionnaire de placement canadien (CIM) – 2006
  • Fellow (FCSI) – Institut canadien des valeurs mobilières – 2006
  • Maîtrise en administration des affaires (MBA) – Université du Québec à Montréal – Lauréat d’une bourse d’études – 2003
  • Planificateur Financier – IQPF – 1997
  • Fellow (FIBC) – Institut des banquiers canadiens – 1987

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL