À propos

MÉmilie Séguin est membre du Barreau du Québec depuis 2015. Après avoir pratiqué dans un cabinet privé à Montréal en litige civil, elle se joint en janvier 2018 à l’équipe de litige civil et commercial de Fortier, D’Amour, Goyette. Elle travaille en collaboration avec les autres membres de ce service et du bureau dans les divers dossiers et mandats qui lui sont confiés.

Au cours de sa pratique, elle a développé un intérêt marqué pour le droit immobilier, le droit de la copropriété, le droit de la construction, le droit locatif, ainsi que le droit disciplinaire et professionnel, notamment en matière de courtage immobilier.

Durant ses études universitaires, Me Séguin a œuvré en droit du logement au sein d’un organisme à but non lucratif à titre de stagiaire, d’employée, puis de membre du Conseil d’administration. À cette même période, elle a également été membre du Conseil d’administration d’une copropriété comptant 66 unités. Depuis son assermentation en 2015, Me Séguin a été membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Varennes, puis de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud.

Associations
professionnelles

  • Barreau du Québec – 2015
  • Association du jeune Barreau de Montréal – 2015

Implications

  • Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) – membre – 2018 à ce jour
  • Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) – membre – 2018 à ce jour
  • Chambre de commerce et d’industrie de Varennes (CCIV) – membre – 2015-2017

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL.B.) – Université de Montréal – 2012

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL