À propos

Me Marquette a œuvré au sein de cabinets montréalais depuis 2007, et s’est joint au cabinet en 2013.

Me Marquette exerce principalement en droit de la personne et de la famille, devant toutes les instances. Il a plaidé depuis le début de sa pratique devant les différents tribunaux civils et administratifs, notamment la Cour du Québec, la Cour supérieure du Québec et la Cour d’appel du Québec.

Il mise sur une approche personnalisée des mandats qui lui sont confiés et sur la mise en place de solutions efficaces et adaptées à la problématique vécue par ses clients.

Me Marquette est impliqué au sein de son ordre professionnel, ayant été président de l’Association du Jeune Barreau de Laval en 2013 ainsi que de l’Association du Jeune Barreau de Longueuil en 2016. Il enseigne également le droit de la famille à l’École du Barreau.

Me Marquette a participé à la formation des justiciables devant plaider à la Division des petites créances de la Cour du Québec et siège au comité créé à cet effet.

Il est enfin impliqué dans sa communauté, siégeant depuis 2015 au conseil d’administration d’un organisme œuvrant auprès des personnes atteintes de schizophrénie de la région de Longueuil. Il est également membre du conseil d’administration de l’organisme CAP-Québec depuis 2017, lequel organisme vient en aide aux familles étant aux prises avec une problématique d’aliénation parentale.

Associations
professionnelles

  • Barreau du Québec – 2007

Implications

  • Association du Jeune Barreau de Laval – 2013-2014
  • Association du Jeune Barreau de Longueuil – 2016-2017
  • Enseignement du droit de la famille à l’École du Barreau – 2017
  • CAP-Québec – 2017

Formation

  • Baccalauréat en droit (L.L. B.) – Université de Montréal – 2005

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL