Jacques Goyette

Associé | Notaire

450 670-3656, poste 225 jgoyette@fodago.ca

À propos

Me Goyette exerce sa profession de notaire depuis 1982. Il commence ses activités professionnelles au sein de l’étude Goyette & Goyette, fondée dans les années 1950.

À compter de 1989, il participe à différents projets de regroupement d’études notariales pour former la société Hardy Goyette & associés, notaires et conseillers juridiques inc. Depuis 2017, il est associé au cabinet d’avocats et de notaires Fortier, D’Amour, Goyette, où il exerce sa profession principalement en financement d’entreprise ainsi qu’en droit immobilier et de la construction, et ce, auprès de plusieurs institutions financières, de petites et moyennes entreprises, de sociétés publiques, de particuliers et d’entrepreneurs.

Il fait partie d’un groupe de 7 notaires au Québec pouvant offrir des services professionnels bénéficiant d’une assurance responsabilité de 40 millions de dollars.

Tout au long de sa carrière, il a été impliqué auprès de nombreux organismes d’affaires, culturels et communautaires. Gouverneur de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), il en a présidé le conseil d’administration, a fondé Développement économique de l’agglomération de Longueuil, présidé l’arrondissement du Vieux-Longueuil, été vice-président du comité exécutif de la Ville de Longueuil, présidé le conseil de Développement Aéroport St-Hubert de Longueuil (DASH-L), siégé au conseil d’administration de Montréal International et participé à plusieurs missions économiques. Il a de plus négocié la cession de l’aéroport de Saint-Hubert et a été médiateur du gouvernement du Québec lors de la fusion des municipalités.

Me Goyette s’est vu décerner le prix Excellence de la Chambre des notaires du Québec pour son implication dans sa communauté et aux affaires de sa profession ; il a de plus été nommé personnalité du mois par l’Association du Barreau canadien (division du Québec).

Associations
professionnelles

  • Chambre des notaires du Québec – 1982
  • Association professionnelle des notaires du Québec

Implications

  • Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud – Gouverneur
  • Fondation Jean-Neveu – Membre du CA

Formation

  • Diplôme en droit notarial (D.D.N.) – Université de Montréal – 1982
  • Licence en droit (LL. L.) – Université de Montréal – 1981

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL