Jasmin Nicol

Associé | Notaire

450 670-3656, poste 277 jnicol@fodago.ca

À propos

Me Nicol fait partie de l’équipe de droit des affaires depuis avril 2016, après un an et demi d’étroite collaboration avec les membres de l’équipe.

Me Nicol a complété sa formation en droit civil ainsi qu’une maîtrise en biotechnologie moléculaire et droit à l’Université de Sherbrooke. Après avoir suivi la formation professionnelle de l’École du Barreau, il a obtenu avec succès son diplôme en droit notarial de l’Université de Sherbrooke.

À son compte depuis octobre 2011, il a su orienter sa carrière vers le droit des affaires, se concentrant surtout sur les jeunes entrepreneurs et les PME, ce qui lui permet d’accompagner les gens d’affaires à travers des étapes cruciales, complexes et parfois difficiles de l’évolution de leur entreprise, mais aussi de leur vie personnelle.

À travers son rôle de notaire-conseil dans une organisation de fusion-acquisition, il a su acquérir des compétences et connaissances pointues en évaluation, en regroupement et en transfert d’entreprises, plus particulièrement en ce qui concerne les pratiques professionnelles.

Pratiquant plusieurs sports d’équipe, dont le soccer et le hockey, Me Nicol adopte une approche où ses clients sont des partenaires de jeu, chacun contribuant à l’atteinte des objectifs fixés d’un commun accord en début de mandat. Soucieux d’un travail efficace et rigoureux, Me Nicol saura vous accompagner dans vos démarches juridiques d’affaires.

Associations
professionnelles

  • Chambre des notaires du Québec – 2010
  • Association professionnelle des notaires du Québec

Implications

  • Comité Relève de la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne – 2016

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL. B.) – Université de Sherbrooke – 2006
  • École du Barreau – 2007
  • Maîtrise en biotechnologie moléculaire et droit (M.B.M.D.) – Université de Sherbrooke – 2008
  • Maîtrise en droit notarial (M.D.N.) – Université de Sherbrooke – 2009

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL