À propos

Jean-François Viens, diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, a joint le cabinet de Fortier D’Amour Goyette en 2019 afin d’intégrer l’équipe de Litige. Il concentre sa pratique au niveau des questions de droit du travail, droit administratif, droit pénal et de la construction.

Me Viens a d’emblée débuté sa carrière au sein d’une entreprise du secteur des télécommunications et des médias, pour ensuite pratiquer essentiellement en droit du travail en cabinet privé. Il a ensuite œuvré pendant 8 ans au sein de l’APCHQ à titre d’avocat plaidant afin de représenter les entreprises en matière de droit du travail ainsi qu’en matière de santé et sécurité au travail, notamment en ce qui concerne l’indemnisation, le financement et la prévention.

Fort de son expérience devant les Tribunaux, il est à même de représenter les clients du cabinet devant toutes les instances. Il est particulièrement apprécié dans ses dossiers pour sa vision et sa compréhension pragmatique des enjeux et problématiques, pour lesquels il trouve des solutions adaptées à chacun de ses clients.

Associations
professionnelles

  • Barreau du Québec – 2007

Implications

  • Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) – membre – 2019 à ce jour
  • Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud – Membre – 2019 à ce jour
  • Comité Fondateur des jeunes philanthropes du Théâtre du Rideau Vert – Membre du Comité – 2017-2019

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL. B.) – Université de Sherbrooke – 2006

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL