Jean-Sébastien Roy

Avocat

450 670-3656, poste 282 jsroy@fodago.ca

À propos

Me Jean-Sébastien Roy est titulaire d’un baccalauréat en droit ainsi que d’une maîtrise en sciences de la vie et droit de l’Université de Sherbrooke. Après avoir complété son stage au sein du contentieux juridique de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), il est devenu membre du Barreau du Québec en 2013.

Fort de son cheminement scolaire atypique dans le domaine de la santé et de son expérience dans le milieu de la construction durant ses études, il a joint le cabinet en tant qu’avocat en litige civil et commercial en 2015. Dans le cadre de sa pratique, Me Roy a accompli différents mandats touchant un large éventail de domaines du droit, même s’il œuvre principalement en droit immobilier, en droit de la construction et en droit professionnel et disciplinaire.

Bien qu’il soit appelé à représenter les intérêts d’individus ou d’entreprises devant les différentes instances judiciaires québécoises, Me Roy est au fait de l’évolution du droit dans notre société et il participe également à plusieurs conférences de règlement à l’amiable (CRA) ou négociations permettant d’éviter d’éventuels litiges judiciaires.

Au surplus, depuis 2016, Me Roy s’implique auprès du Comité de la Relève de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.

Associations
professionnelles

  • Barreau du Québec – 2013

Implications

  • Comité de la Relève de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher – Membre – 2016

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL. B.) – Université de Sherbrooke – 2011
  • Maîtrise en sciences de la vie et droit (M.S.V.D.) – Université de Sherbrooke – 2013

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL