Julien L’Abbée Lacas

Avocat

450 670-3656, poste 233 jllacas@fodago.ca

À propos

Me Julien L’Abbée Lacas s’est joint à l’équipe de Litige civil et commercial de Fortier, D’Amour, Goyette à l’automne 2019. Il exerce principalement en droit des assurances, droit civil et contractuel, droit immobilier, droit de la construction et en responsabilité civile.

Au cours de son parcours professionnel, il a notamment eu l’opportunité d’œuvrer au sein d’un contentieux d’un important assureur de dommage québécois. À ce titre, sa pratique lui a permis de plaider à maintes reprises devant la plupart des tribunaux civils et administratifs du Québec.

Ayant à cœur de s’impliquer au sein de la communauté sociale et professionnelle, Me L’Abbée Lacas a œuvré comme avocat-bénévole auprès de la Clinique Légale du Mile-End, offrant des consultations juridiques pour une clientèle vulnérable et bien souvent dépourvue de moyens. Il a également choisi de s’impliquer au bénéfice de la Société canadienne du cancer dans l’organisation de plusieurs événements caritatifs au profit de cette cause.

On apprécie la rigueur, la polyvalence et le pragmatisme de Me L’Abbée Lacas, qui sait mener à terme ses mandats en privilégiant un lien de confiance durable auprès de ses clients et des partenaires d’affaires du cabinet.

Associations
professionnelles

  • Barreau du Québec – 2014

Implications

  • Jeune Barreau de Longueuil –  2017 à ce jour
  • Clinique Légale du Mile End – Avocat bénévole (services juridiques) – 2014 à 2017
  • Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (La Prairie) – Membre du Comité organisateur – 2013 à 2017
  • Pro Bono Québec – étudiant en droit bénévole – 2010 à 2012

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL. B.) – Université de Sherbrooke – 2012

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL