À propos

Me Martin Brisson exerce la profession d’avocat en pratique privée depuis janvier 1997. Il a étudié le droit à l’Université de Montréal, où il a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) en 1995. Il détient également un baccalauréat en communication (B. Comm.) de l’Université du Québec à Montréal. Au fil des années, Me Brisson a su, grâce à son travail acharné, gagner une place respectable au sein de la collectivité juridique et de sa communauté. Il s’est distingué par la qualité de son travail, son intégrité et son souci de veiller à la protection des intérêts de ses clients.

Me Brisson a été secrétaire du conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CREM) et a siégé comme secrétaire au sein du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu pendant de nombreuses années. Il a été conseiller puis président de l’Association du Jeune Barreau de Longueuil et conseiller au sein du conseil d’administration du Barreau de Longueuil. Il a également fait partie des comités de formation professionnelle et de procédure civile.

Me Brisson est formateur, accrédité par le Barreau du Québec. Depuis plus de 10 ans, il donne des conférences et présente de la formation professionnelle aux avocats et à d’autres professionnels. Il est membre fondateur de l’Association québécoise de formation juridique (AQFJ), une association qui se spécialise dans les voyages de formation professionnelle.

La pratique de Me Brisson en litige a multiplié sa présence devant les tribunaux de l’ordre judiciaire, où il a pu débattre de nombreux points de droit en responsabilité civile et contractuelle ainsi que de droit immobilier, notamment. Il est un conseiller aguerri en litige successoral et possède une connaissance particulière du droit professionnel et disciplinaire.

L’attitude professionnelle de Me Brisson donne tout son sens au titre de conseiller juridique.

Associations
professionnelles

  • Barreau du Québec – 1996
  • Association québécoise de formation juridique

Implications

  • Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL. B.) – Université de Montréal – 1995
  • Baccalauréat en communication (B. Comm.) – Université du Québec à Montréal – 1991

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL