À propos

C’est en avril 2015 que nous avons eu le plaisir d’accueillir Me Michel Rocheleau parmi nous. Ayant évolué au sein de deux importants cabinets de Montréal, Me Rocheleau est un avocat reconnu en litige civil et commercial ainsi qu’en droit immobilier, et cumule plus d’une vingtaine années d’expérience. Il œuvre au service des gens d’affaires, des entreprises et des individus qu’il assiste dans l’élaboration de solutions à leurs différends civils et commerciaux ainsi que dans la mise en place de stratégies d’affaires.

Me Rocheleau conseille et représente ses clients devant les tribunaux en matière de droit civil et commercial et de litige lié au secteur de l’immobilier et de la construction.

Par ailleurs, il agit régulièrement dans des dossiers de faillite et d’insolvabilité ainsi que dans le cadre de mandats de restructuration commerciale. Depuis de nombreuses années, il agit également dans plusieurs recours de vices cachés, de litiges concernant des transactions immobilières et des litiges successoraux. Sa clientèle, composée notamment d’entreprises et de prêteurs hypothécaires, peut également profiter de ses connaissances pointues en matière de recouvrement hypothécaire.

Associations
professionnelles

  • Barreau du Québec – 1993

Implications

  • Collège Charles-Lemoyne (campus de Longueuil-Saint-Lambert) – Secrétaire au CA
  • Commission scolaire Marie-Victorin – Président du comité EHDAA (élèves handicapés et en difficultés d’apprentissage ou d’adaptation de la CSMV) – 2013
  • Pionniers de Longueuil – Entraîneur – Adjoint de baseball – 2014

Formation

  • Baccalauréat en sciences juridiques (L.L. B.) – Université du Québec à Montréal – 1992

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL