Mylène Turcotte

Avocate | Directrice services corporatifs

450 670-3656, poste 231 mturcotte@fodago.ca

À propos

Admise au Barreau du Québec en 1991, Me Mylène Turcotte s’est jointe à notre cabinet en 2012 et exerce sa profession en droit des affaires (commercial et corporatif) auprès de PME, de professionnels, de gens d’affaires et d’organisations à but non lucratif.

Elle assiste sa clientèle dans des domaines tels que la création, la réorganisation, la fusion et la liquidation / dissolution d’entreprise, l’acquisition / vente d’actions ou d’entreprise, la rédaction et la révision de diverses conventions (conventions entre actionnaires, baux, contrats d’emploi, ententes de confidentialité / de non-concurrence), la constitution, l’organisation, la réorganisation, incluant les règlements, la gouvernance et régie interne d’organisations à but non lucratif. Elle a animé plusieurs séminaires en droit des affaires auprès de la communauté d’affaires et a enseigné le droit des affaires à l’École du Barreau.

Depuis 2016, Me Turcotte occupe également le poste de directrice des services corporatifs au sein de notre cabinet. À ce titre, elle supervise le travail des professionnels et des parajuristes du secteur de droit des affaires, œuvrant en droit corporatif, et collabore avec la direction du cabinet afin de repérer les occasions d’améliorer les pratiques et les procédures en place au sein du secteur de droit des affaires. Elle est responsable du service de mise à jour annuelle et périodique des livres corporatifs des clients du cabinet, et s’assure de la mise à jour et de l’accessibilité des outils de travail du secteur de droit des affaires, plus particulièrement en droit corporatif.

Associations
professionnelles

  • Barreau du Québec – 1991

Implications

  • Croix-Rouge canadienne – Bénévole et gouvernance pendant plus de 20 ans (échelon local, régional, provincial et canadien)
  • Conseil d’administration de la Croix-Rouge canadienne – Membre du CA – 2008-2014
  • Conseil du Québec de la Croix-Rouge canadienne – Présidente – 2008-2014
  • Récipiendaire de la médaille de membre de l’Ordre de la Croix-Rouge – 2006
  • Récipiendaire de la médaille d’officier de l’Ordre de la Croix-Rouge (l’une des plus hautes distinctions décernées par l’organisation) – 2014

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL. B.) – Université de Montréal – 1990

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL