Olivier Simard Duchesneau

Avocat

450 670-3656, poste 237 osduchesneau@fodago.ca

À propos

Me Simard Duchesneau est détenteur d’un diplôme multidisciplinaire de droit et sciences de la vie de l’Université de Sherbrooke et est membre du Barreau depuis 2013.

Après avoir œuvré au sein d’un important cabinet de la région maskoutaine, il s’est joint à l’équipe de litige de Fortier D’Amour Goyette en 2018. Reconnu pour sa polyvalence et son approche orientée vers les solutions pratiques, Me Simard Duchesneau œuvre principalement en litige civil et commercial, mais il conseille également ses clients en matière de droit disciplinaire, de droit du travail et en immobilier. Dans le cadre de sa pratique, il a été appelé à plaider devant de nombreux tribunaux judiciaires et administratifs en plus d’intervenir  dans le cadre de différentes transactions et modes alternatifs de règlements des litiges.

En outre, il est grandement impliqué au sein de la profession, ayant siégé pendant trois ans sur le conseil d’administration du Jeune Barreau de Richelieu en plus d’en assumer la présidence en 2017-2018.

 

Associations
professionnelles

  • Barreau du Québec – 2013

Implications

  • Jeune Barreau du Richelieu – Membre du CA –  2015-2018 / Président –  2017-2018
  • Association du Jeune Barreau de Longueuil – Membre – 2018 à ce jour

 

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL. B.) et en sciences de la vie – Université de Sherbrooke – 2012

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL