Richard D’Amour, D. FISC.

Associé | Avocat

450 670-3656, poste 228 rdamour@fodago.ca

À propos

Me D’Amour est membre du Barreau du Québec depuis 1993. Il est également détenteur d’un diplôme de 2e cycle en fiscalité de l’Université de Sherbrooke.

Me D’Amour est associé fondateur du cabinet Fortier, D’Amour, Goyette et anciennement du cabinet De Chantal, D’Amour, Fortier, S.E.N.C.R.L., où il a exercé en droit des affaires (commercial et corporatif) et en fiscalité, pendant près de 25 ans, auprès d’institutions, de professionnels, de gens d’affaires et de petites et moyennes entreprises.

De plus, Me D’Amour agit comme formateur en fiscalité immobilière auprès d’investisseurs immobiliers, membres du Club d’investisseurs immobiliers du Québec.

Par ailleurs, Me D’Amour a enseigné ces domaines du droit à l’École du Barreau pendant 10 ans aux avocats en devenir. Il fait également partie des auteurs de la Collection de droit de l’École du Barreau.

Tout au long de sa carrière, Me D’Amour s’est impliqué dans divers organismes et fondations. Il siège présentement au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud et en est le 1er vice-président.

Associations
professionnelles

  • Barreau du Québec – 1993

Implications

  • Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud
    –  1er vice-président de la CCIRS – 2016 à ce jour

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL. B.) – Université de Sherbrooke – 1992
  • Diplôme de 2e cycle en fiscalité – Université de Sherbrooke – 1997

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL