À propos

Me Sophie Desnoyers a débuté sa carrière au sein du service de recherche de la Cour supérieure, agissant ainsi en collaboration avec les différents Juges de cette Cour.

Me Desnoyers a d’emblée intégré notre équipe de 2005 à 2012, pour ensuite pratiquer pendant quelques années dans un cabinet de Saint-Jean-sur-Richelieu où elle a eu l’opportunité d’exercer notamment en droit municipal, en droit environnemental ainsi qu’en droit agroalimentaire.

Depuis 2018, elle est de retour afin de collaborer au sein de l’équipe de Personne et Famille ainsi qu’auprès de l’équipe du Litige civil et commercial du cabinet, couvrant des mandats touchant toute situation familiale, ainsi que les mandats pouvant offrir des solutions lors d’un litige civil ou dans le domaine du droit immobilier.

Me Desnoyers est une personne intègre, honnête et dévouée répondant rapidement et de façon personnalisée à tous ses clients afin d’assurer un suivi adéquat en fonction de leurs différents besoins.

Elle s’implique également dans sa communauté et agit actuellement à titre de présidente du Comité directeur des membres associés au sein du Conseil des industriels laitiers du Québec.

Associations
professionnelles

  • Barreau du Québec – 2001

Implications

  • Conseil des industriels laitiers du Québec (CILQ) – Comité directeur des membres associés – Secrétaire – 2014-2016 / Présidente – 2016 à ce jour
  • CPE Soleil Souriant – Membre du CA – Présidente 2012-2015
  • Stage humanitaire au Cameroun en collaboration avec les Sœurs de la congrégation Notre-Dame – septembre à novembre 2000

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL. B.) – Université de Sherbrooke – 1999

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL